Formations en personne et par Zoom
- Quand
Les 29 janvier, 5,12,19 et 26 février 2025 de 9h à 12h
- CoûtsMembre: 75.00 $
Non-membre: 75.00 $
Hors-Québec: 75.00 $ - PlacesNombre de places: 10
Places restantes: 6 - Où
En ligne
- Inscription
Offerte en priorité aux membres SPACQ jusqu'au 3 janvier 2025
Liste d'attente disponible
Coûts d'inscription : 70$
- Coordonnateur
Danuta Montpetit
514-836-1965
-
Trousse à outils pour chansons efficaces
Pour votre information :
Les places seront accordées selon le principe du "premier arrivé premier servi", en accordant la priorité aux membres en règle de la SPACQ. Les non-membres pourront s’inscrire à compter du 10 janvier 2025, en étant placé·es d’ici là sur une liste d’attente.
*Vous devez être auteur·trice-compositeur·trice et être présent·e à la majorité des dates de cette formation pour vous inscrire. Les étudiant·es ne sont pas admissibles.
La formation sera octroyée en ligne
Trousse à outils pour chansons efficaces
À la fin de la formation, le·la participant·e sera en mesure de :
· Identifier les potentiels problèmes de ses chansons
· Trouver des solutions à ces problèmes
· Créer des hooks musicaux et des thèmes
· S'imposer des contraintes afin de stimuler sa créativité
Formateur - Manuel Gasse
Manuel Gasse est un auteur-compositeur-interprète musicien autodidacte originaire de Havre-St-Pierre sur la Côte-Nord. Il quitte le village à l'âge de 17 ans après une adolescence bien remplie de métal, de country, de chanson du terroir, de rétro, etc.?Il chante ses premières chansons devant public en 1999 dans le cadre de "Tout nouveau tout show" de Radio-Canada, concours qu'il remporte. On le verra ensuite gagner les prix du public à Granby en 2000 et à Petite-Vallée en 2002. Il s'installe à Montréal en 2001 et apparaît de fil en aiguille dans plusieurs émissions de télé (Les refrains d'abord, L'été c'est péché,?etc.) tout en survivant pendant 4 ans, parallèlement, en s'égosillant dans les corridors du métro. C'est finalement en 2006 qu'il lance son premier album (Être un homme) sur lequel paraît la très usée des radios «Une autre journée». En 2008, en association avec Radio-Canada, il crée le projet "Journal d'un ACI", projet unique en son genre. Il crée, en douze semaines, douze chansons ainsi que douze capsules vidéo où il étale ses élans de création. Le projet se fait remarquer et attire beaucoup d'internautes. En découlera un deuxième album. «Journal» est le premier album de l'histoire du Québec à ne sortir qu'en format numérique. En 2010, dans la continuité de «Journal d'un ACI», il lance le projet «La fabrique à chansons», projet qui ressemble au précédent, mais qu'il fait avec la collaboration musicale de plusieurs autres ACI tels que Antoine Gratton, Alex Nevsky, Elisapie Isaac, Damien Robitaille, Tricot Machine, Vincent Vallières, etc. Encore une fois, il réalise tout le montage des capsules. Depuis, il travaille avec plusieurs artistes (Elisapie, Caracol, Les soeurs Boulay, Chloé Lacasse, etc) comme co-compositeur, consultant en écriture de chansons ou comme musicien.
IMPORTANT :
SI VOUS NE PAYEZ PAS VOTRE INSCRIPTION, ELLE SERA AUTOMATIQUEMENT ANNULÉE PAR LE SYSTÈME
Politique de remboursement
En cas d’annulation de votre inscription, vous devez en aviser la SPACQ par courriel au minimum 7 jours ouvrables avant la date de la formation. En deçà de cette limite, aucun remboursement ne sera accordé. Le total des frais sera retenu par l’association pour couvrir les frais d’administration.
Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, de Musicaction et ce projet est rendu possible en partie grâce au Gouvernement du Canada. Ce projet est également soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.