Formations en personne et par Zoom

  • Quand

    Le vendredi 14 mars 2025 18h à 20h (En ligne)

    Le samedi 15 mars 2025 de 9h30 à 16h30 (En ligne)

    Le samedi 22 mars 2025 de 9h30 à 16h30 (En présentiel au 407 rue McGill, bureau 501, Montreal H2Y 2G3)

  • CoûtsMembre: 90.00 $
    Non-membre: 90.00 $
    Hors-Québec: 90.00 $
  • PlacesNombre de places: 10
    Places restantes: 5
  • En ligne et en présentiel 

  • InscriptionOffertes en priorité aux membres de la SPACQ jusqu'au 14 février 2025
  • Coordonnateur

    Danuta Montpetit

    dmontpetit@spacq.ca

    514-836-1965 

  • Positionner sa démarche artistique dans le marché actuel

L'inscription à cette formation est réservée exclusivement aux membres et ce jusqu'au 2025-02-14. Si vous êtes membre vous devez d'abord vous connecter à votre compte afin de pouvoir vous inscrire à cette formation. Les visiteurs peuvent choisir d'adhérer à la SPACQ-AE ou bien s'inscrire à la liste d'attente pour cet atelier.
aff03_530_05

 

 Pour votre information :

*Les places seront accordées selon le principe du "premier arrivé premier servi", en donnant la priorité aux membres en règle de la SPACQ. Les non-membres pourront s’inscrire à compter du 7 mars 2025, en étant placé·es d’ici là sur une liste d’attente.

*Les étudiant·es ne sont pas admissibles.

 

 

Clientèle visée

La formation s’adresse aux artistes d’expérience. Les auteur·trices-compositeur·trices doivent avoir au moins 1 album ou EP à leur actif. Les compositeur·trices de musique à l’image ou de commande doivent avoir quelques compositions diffusées en contexte professionnel.

De plus, les participant·es devront apporter un ordinateur portable le samedi 9 novembre 2024.


Description

Pour un·e artiste de la chanson, de composition à l’image ou de commande, il est de plus en plus difficile de planifier sa carrière et de se faire remarquer. Comment se repositionner, si nécessaire, en cours de carrière? Quels objectifs se fixer pour planifier sa carrière et trouver l’équipe qui nous convient? Comment se définir en tant que marque sans perdre son identité artistique?

Cette formation vise à susciter des réflexions, qui seront ensuite rassemblées en un document qui servira de guide pour le développement de carrière des artistes participant·es. L’ensemble des activités auront lieu en groupe afin de créer une réflexion collective qui amène chaque artiste à développer une vision de son projet.

 

FORMATRICES

Jacynthe Plamondon-Émond

Diplômée en études cinématographiques, Jacynthe Plamondon-Émond débute sa carrière en vidéoclip pour rapidement s’orienter vers le domaine musical. Elle travaille avec l’Ensemble Amati et oeuvre par la suite durant 13 ans comme Directrice des opérations chez Disques Passeport (Gildor Roy, Kain).

Elle développe de 2007 à 2016 un service de distribution numérique directement avec les principales plateformes de téléchargement et d’écoute en continu (iTunes, Apple Music, Spotify, Google Play, Youtube, Deezer, etc.) Depuis août 2016, elle est présidente des étiquettes InTempo Musique et Hook Records. Elle oeuvre à titre de consultante pour des artistes indépendants (Ian Kelly, Gaële, Karo Laurendeau, etc.), des entreprises (Sunset Hill Music, Bleu cardinal, DLP Musik, Productions G-COUT, etc.) et des organismes dans le milieu musical (SOPROQ, Ministère de la Culture et des Communications, SODEC, etc.). Elle est co-fondatrice du service de Distribution sans but lucratif Amplitude.

 

Modération - Sarah Morasse




IMPORTANT
 :

SI VOUS NE PAYEZ PAS VOTRE INSCRIPTION, ELLE SERA AUTOMATIQUEMENT ANNULÉE PAR LE SYSTÈME

Politique de remboursement

En cas d’annulation de votre inscription, vous devez en aviser la SPACQ par courriel au minimum 7 jours ouvrables avant la date de la formation. En deçà de cette limite, aucun remboursement ne sera accordé. Le total des frais sera retenu par l’association pour couvrir les frais d’administration.

Cette formation est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, de Compétence Culture, de Musicaction et ce projet a été rendu possible en partie grâce au Gouvernement du Canada