Formations en personne et par Zoom

  • Quand13 mai 2025 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30
  • CoûtsMembre: 75.00 $
    Non-membre: 75.00 $
    Hors-Québec: 75.00 $
  • PlacesNombre de places: 10
    Places restantes: 5
  • En ligne
  • Inscription

    Priorité aux membres SPACQ-AE jusqu'au 11 avril 2025

    Prix : 75$ 

  • Coordonnateur

    Danuta Montpetit et Jérémie Racine

    dmontpetit@spacq.ca

    jracine@spacq.ca 

  • Médias sociaux: les outils professionnels de Meta - Bonnes pratiques en sécur...

 

xx_1_1_530 

Pour votre information :

*Les places sont accordées selon le principe du "premier arrivé premier servi", en donnant la priorité aux membres en règle de la SPACQ-AE. Les non-membres pourront s’inscrire à compter du 11 avril 2025, en étant placé·es d’ici là sur une liste d’attente.

 

*Les étudiant·e·s ne sont pas admissibles.

 

*Veuillez noter que la formation sera octroyée en ligne

 

*Vous devez avoir un profil sur les plateformes (Facebook, Instagam)

 

 

 

Médias sociaux: les outils de Meta - Bonnes pratiques en sécurité et en marketing de la musique.

 

Cette formation vise à accompagner les artistes professionnels dans l’utilisation optimale des outils professionnels de Meta et dans la création d’un calendrier éditorial pour leurs médias sociaux. 

 
 
À la fin de la formation, le participant sera en mesure de : 

  • Sécuriser ses possessions professionnelles sur Meta afin de prévenir le piratage et la désactivation de vos comptes;  
  • Études de cas : lignes éditoriales d’artistes;  
  • Guide de création d’un calendrier éditorial; 
  • Utiliser les outils de publication pour planifier et programmer ses publications. 

 

Formatrice

 

Shanti Loiselle cumule plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de la musique et du développement de stratégies de marketing numérique. Elle a auparavant fondé le premier service de web promo destiné aux artistes musicaux au sein de l’agence Iconoclaste, assuré la direction marketing de la maison de disques Analekta, et fondé une agence de communication coopérative nommée Collaboration spéciale et elle offre régulièrement de la formation en découvrabilité de la musique auprès de divers organismes du secteur culturel (ADISQ, APCM, INIS, SMAQ, L’AMPLI, etc.)  Passionnée de data science, elle œuvre à titre de consultante sur un projet de recherche concernant la mise en valeur de la culture locale sur les plateformes de streaming. Elle est aussi fondatrice et directrice de l’agence Shanti Loiselle MKG, qui offre de l’accompagnement en stratégie de marketing numérique à plusieurs maisons de disques, organismes culturels et artistes indépendants (Audiogram, Let artists be, Simone Records, Les Francouvertes, Festival en chanson de Petite-Vallée, InTempo, Big in The Garden, etc). 

 

 

 


IMPORTANT
 : 
SI VOUS NE PAYEZ PAS VOTRE INSCRIPTION, ELLE SERA AUTOMATIQUEMENT ANNULÉE PAR LE SYSTÈME


Politique de remboursement : 
En cas d’annulation de votre inscription, vous devez en aviser la SPACQ-AE par courriel au minimum 7 jours ouvrables avant la date de la formation. En deçà de cette limite, aucun remboursement ne sera accordé. Le total des frais sera retenu par l’association pour couvrir les frais d’administration.

 

Ce projet est soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.