Formations en personne et par Zoom
- QuandVendredi le 20 septembre 2024 de 13h à 16h
- CoûtsMembre: 60.00 $
Non-membre: 60.00 $
Hors-Québec: 60.00 $ - PlacesNombre de places: 10
Places restantes: 6 - OùEn ligne
- Inscription
Offerte en priorité aux membres SPACQ jusqu'au 6 septembre 2024
Coûts d'inscription : 60$
Liste d'attente disponible
- Coordonnateur
Danuta Montpetit
514-836-1965
-
Rafael
BrancoRejean
Bouchard
Enjeux et Pistes: L'artiste-entrepreneur.e de musique globale au Québec
Pour votre information :
Les places seront accordées selon le principe du "premier arrivé premier servi", en accordant la priorité aux membres en règle de la SPACQ. Les non-membres pourront s’inscrire à compter du 30 aout 2024 en étant placé·es d’ici là sur une liste d’attente.Les étudiant·es ne sont pas admissibles.
La formation sera octroyée en ligne
Enjeux et pistes: L'artiste-entrepreneur.e de musique globale au Québec
Objectif général
La formation pour l’artiste-entrepreneur dans le créneau de musique du monde vise à offrir une compréhension approfondie de l'écosystème de l'industrie musicale au Québec et au Canada. Les objectifs spécifiques de cette formation incluent plusieurs éléments cruciaux pour le succès dans ce domaine. Premièrement, il s'agit de tracer un organigramme détaillé de l’artiste entrepreneur au sein de cet écosystème, identifiant les rôles et les relations clés qui soutiennent leur carrière. Ensuite, la formation explore les principales sources de revenus pour les artistes entrepreneur de musique du monde, fournissant des stratégies pour diversifier et maximiser ces revenus.En outre, la gestion du temps est essentielle pour ces artistes, et la formation introduit des outils de base pour optimiser leur emploi du temps, en soulignant les choix de tâches moins lourdes à gérer. Les techniques de réseautage efficaces sont également abordées, permettant aux participants de construire et de maintenir des relations professionnelles vitales. Enfin, l'importance des réseaux sociaux est mise en avant, avec un focus sur les choix non toxiques pour réussir, afin de promouvoir une présence en ligne saine et efficace. Cette formation complète est conçue pour doter les artistes entrepreneur de musique du monde des compétences et des connaissances nécessaires pour naviguer et prospérer dans l'industrie musicale québécoise et canadienne.
À la fin de la formation le.la participant.e sera en mesure de:
- Tracer un organigramme de l’artiste entrepreneur dans l’écosystème de l'industrie musicale au Québec et au Canada ;
- Comprendre les principales sources de revenus pour les artistes entrepreneur de musique du monde ;
- Comprendre les outils de base de la gestion du temps dans la carrière d’un artistes entrepreneur, les choix des chapeaux qui sont plus léger à porter ;
- Comprendre les outils de base de réseautage pour un artiste entrepreneur ;
- Comprendre les réseaux sociaux et les choix non toxiques pour réussir.
Diogo Ramos, influencé par le mouvement brésilien Tropicália, est né à São Paulo et vit à Montréal. Guitare à 13 ans, il travaille depuis 25 ans comme réalisateur de musique, auteur-compositeur-interprète et coordinateur de label, avec 20 albums à son actif. En 2010, il obtient un baccalauréat en interprétation guitare à l'UQAM. Collaborant avec divers artistes montréalais, il lance en 2018 l’album “Samba sans frontières” et le single "Liberté je t’aime" en 2020. Fondateur du label Quebras Music en 2019 et du studio Créasphère en 2023
IMPORTANT :
SI VOUS NE PAYEZ PAS VOTRE INSCRIPTION, ELLE SERA AUTOMATIQUEMENT ANNULÉE PAR LE SYSTÈME
Politique de remboursement
En cas d’annulation de votre inscription, vous devez en aviser la SPACQ par courriel au minimum 7 jours ouvrables avant la date de la formation. En deçà de cette limite, aucun remboursement ne sera accordé. Le total des frais sera retenu par l’association pour couvrir les frais d’administration.
Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, de Musicaction et ce projet est rendu possible en partie grâce au Gouvernement du Canada. Ce projet est également soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.